La CIC à la Conférence internationale du Travail
A la 109éme session de la Conférence internationale du Travail à Genève, Maxime Legrand a porté la voix des cadres sur les effets du COVID sur l’avenir du travail et l’action nécessaire pour assurer une notamment d’une reprise post-COVID19 centrée sur l’humain.
Le 16 juin 2021 Maxime Legrand, président de la Confédération Européenne des Cadres et de la Confédération International des Cadres, a pris la parole à l’occasion de la plénière de la 109eme session de la Conférence internationale du Travail (CIT), organisée par l’OIT à Genève. La conférence, qui est aussi connue sous le nom de « parlement international du travail », est l’organe institutionnel de l’Organisation internationale du travail dans lequel les représentants des travailleurs, des employeurs et des gouvernements nationaux se retrouvent pour un dialogue tripartite visant à adopter les normes internationales du travail.
La Confédération Internationale des Cadres, crée en 1951 et précurseur de la Confédération Européenne des Cadres, participe régulièrement aux travaux de la Conférence. Dans son discours, Maxime Legrand a partagé son point de vue sur comment la pandémie a accéléré certaines tendances déjà en cours dans le monde du travail. De nouvelle mesures seront nécessaires pour sortir maintenant d’une approche due à l’urgence. Le dialogue reste la base de la prise de décisions dans le domaine des politiques de l’emploi, et les cadres – partout dans le monde – doivent être impliqués dans chaque phase du processus décisionnel afin de réussir les differents défis auxquels nos sociétés sont confrontées.
Vous trouverez ci-dessus le texte intégral du discours et ici la vidéo de l’intervention de M. Legrand.