Appel à voter aux élections européennes
Peu après le Sommet européen à Sibiu et quelques jours seulement avant les élections du Parlement européen, la CEC European Managers, le partenaire social européen représentant les cadres européens, organisera les 20 et 21 mai à Belgrade ses réunions statutaires et un séminaire sur l’avenir de l’Europe. Pour la CEC et ses affiliés, mais aussi pour les représentants de la société civile serbe, cet événement leur donnera l’occasion d’échanger sur la vision de l’Union européenne qu’ont les cadres européens pour les années à venir.
Les participants discuteront des principaux défis auxquels l’UE sera confrontée et en particulier de sa dimension sociale. En outre, la CEC adoptera un appel aux européens à voter aux élections des 23-26 mai. Parmi les intervenants du séminaire seront présents l’ambassadrice de Roumanie en République serbe, Dr. Oana-Cristina Popa, qui présentera la position de la Présidence roumaine de l’Union européenne, Suzana Grubjesic, Secrétaire générale du Mouvement européen en Serbie, Ludger Ramme, Président de la CEC European Managers, Stanka Pejanovic, Présidente de la Serbian Association of Managers (SAM) et François Hommeril, Président de la CFE-CGC, la Confédération française de l’encadrement.
Plus que jamais, ce projet politique unique doit être protégé et être prêt à relever les défis futurs. En tant que porte-parole des cadres au niveau de l’UE, la CEC souhaite qu’une nouvelle résolution parlementaire sur les prérogatives managériales soit introduite. Le leadership durable, l’apprentissage tout le long de la vie et l’égalité des genres comptent parmi les pierres angulaires d’une profession en évolution.
#ThisTimeImVoting
#ManagersforEU
Veuillez trouver nos demandes électorales et notre campagne sur les réseaux sociaux ici.